Selon le projet de déménagement longue distance, nous pouvons fournir peu importe quel type de matériel d’emballage. 

Nous vendons des boîtes de déménagement, des boîtes de garde-robe, des boîtes à télé, des pellicules d’emballage, du papier bulle, du papier journal, etc. Les matériaux pourraient être livrés gratuitement ou facturés au client, tout dépendamment du forfait choisi par celui-ci.

Habituellement, si le client est pleinement satisfait du service rendu, les pourboires constituent entre 2 et 5% du montant total facturé.

Il existe de nombreux articles au sujet de pourboires laissés aux déménageurs. 

Notre opinion est la suivante : Nous encourageons nos clients de donner des pourboires aux déménageurs selon leurs performances.

Les périodes les moins chères pour faire un déménagement longue distance au Canada c’est entre le mois de : 

  • mars et avril
  • août et décembre 

Les autres périodes de l’année sont considérées plus dispendieuses à cause des conditions météorologiques plus dures en hiver (fin décembre – début mars) ou à cause de la haute saison de déménagement (entre mai et juillet) quand les prix sont beaucoup plus élevés.

Notre entreprise se distingue de la concurrence par un système complexe de sélection de ses employés qui prévoit :

  • La vérification du casier judiciaire de chacun candidat 
  • L’expérience obligatoire dans le déménagement, l’emballage, l’assemblage ou/et la conduite de camions lourds 
  • La formation obligatoire au sein de l’entreprise 
  • L’évaluation personnalisée de telles qualités comme : la ponctualité, la discipline, la non-consommation de l’alcool ni des drogues, le respect et l’intolérance à la discrimination et au racisme.

Nous acceptons uniquement des confirmations faites par écrit soit par courriel électronique à info@total-distance.ca ou par un message texte au numéro (844) 505-3434. La réservation de nos services est accomplie lors du paiement du dépôt seulement.

Pour tout déménagement longue distance, nous exigeons un dépôt pour retenir nos services d’une valeur d’environ 10% du coût global du service. Le dépôt n’est pas remboursable mais il est transférable pour une autre date ou au nom d’une autre personne.

La compagnie signe un contrat de déménagement avec tout client sans exception et cela représente une garantie d’exécution des travaux sans faute.

Certainement oui. Si, appart l’adresse de départ et l’adresse d’arrivée, on aura une autre ou d’autres destinations intermédiaires, le prix sera ajusté selon la déviation et le trajet à parcourir.

Le paiement pour nos services de déménagement longue distance se fait en quelques étapes : la première étape c’est le dépôt (environ 10% du montant total) ; la deuxième étape c’est après le chargement du camion (40%) à l’adresse de départ ; et la dernière étape c’est le règlement du paiement final avant le déchargement (40%), arrivé déjà à l’adresse de destination finale.

Nos clients peuvent recourir à divers moyens de paiement pour nos services : carte de crédit, virement Interac, traite bancaire, chèque certifié, espèces.

Les extras lors d’un déménagement longue distance peuvent survenir dans le suivants cas : 

  • Arrêt supplémentaire 
  • Déménagement d’objets lourds dépassant 250lbs 
  • Déménagement par le balcon ou par la fenêtre d’un bâtiment 
  • Utilisation d’un équipement spécial comme : camion grue, hayon, chariot élévateur, etc.
  • Temps d’attente plus long que prévu dans le contrat 
  • Implication d’extra-ressources humaines pendant le processus 
  • Assemblage de meubles non-standards 
  • Mise en place des objets dans la maison
  • Nettoyage après-déménagement 
  • Service « gants-blancs »

 

Absolument. Les représentants de notre compagnie entreprennent régulièrement des visites chez nos clients afin de connaître autant de détails que possible pour sortir la bonne soumission.

C’est tout à fait possible avec nous. Cependant, un déménagement longue distance doit idéalement se passer pendant la période estivale quand il y a moins de risques sur les routes et que la température permette de travailler avec moins de ressources.

Dépendamment de la période de l’année, un déménagement longue distance doit être réservé au moins 2-4 semaines avant le grand jour. Toutefois, Total Distance Solutions a les ressources nécessaires de fournir même un service de déménagement longue distance d’urgence et à la dernière minute. Un déménagement dernière minute peut être offert si la compagnie a des disponibilités à cet effet.

Si nous fournissons un service standard de déménagement longue distance avec l’emballage de grands objets seulement comme les électroménagers et/ou les gros meubles, on le fait le jour même. Cependant, si le client souhaite un service d’emballage complet avec la mise en cartons, on le fait avant le jour du déménagement.

L’emballage des meubles et des électroménagers est toujours inclus dans le service de déménagement. Quant au service de mise en cartons, d’emballage des objets de valeur, des vêtements et des articles de cuisine – nous facturons les matériaux d’emballage, les heures de travail et le temps de déplacement des équipes supplémentairement.

Généralement, la taille du camion est établie selon les effets à déménager et la distance à parcourir et elle peut varier entre 20 pieds et allant jusqu’aux remorques de 53 pieds.

Le prix d’un déménagement est fortement conditionné par plusieurs facteurs comme : 

  • la distance entre les adresses, 
  • l’envergure du projet, 
  • la période de l’année, 
  • les ressources humaines et l’équipement à impliquer, etc. 

C’est pourquoi, une compagnie fiable de déménagement demandera le plus de détails et d’informations possibles afin d’offrir le meilleur prix et des forfaits tout compris.