Selon le projet de déménagement longue distance, nous pouvons fournir peu importe quel type de matériel d’emballage. 

Nous vendons des boîtes de déménagement, des boîtes de garde-robe, des boîtes à télé, des pellicules d’emballage, du papier bulle, du papier journal, etc. Les matériaux pourraient être livrés gratuitement ou facturés au client, tout dépendamment du forfait choisi par celui-ci.

Les désavantages d’un déménagement groupé ou d’un déménagement consolidé sont : 

  • Temps d’attente plus long pour grouper plusieurs déménagements dans un seul camion 
  • Les dates de chargement et de déchargement sont toujours choisies par la compagnie de déménagement et non par le client 
  • Plus de temps à prévoir pour la livraison à l’adresse finale 
  • Même si on divise scrupuleusement les sections dans le camion, il faut quand même percevoir certains risques reliés aux effets transportés d’autres clients

Les avantages d’un groupage lors d’un déménagement longue distance sont : 

  • Un prix total beaucoup moins cher par rapport à un déménagement avec un camion dédié 
  • Une planification scrupuleuse faite longtemps à l'avance
  • Plus de temps pour les préparatifs

Habituellement, si le client est pleinement satisfait du service rendu, les pourboires constituent entre 2 et 5% du montant total facturé.

Il existe de nombreux articles au sujet de pourboires laissés aux déménageurs. 

Notre opinion est la suivante : Nous encourageons nos clients de donner des pourboires aux déménageurs selon leurs performances.

Vous pouvez le faire par vous-même seulement. Nous ne déménageons pas des objets de valeur comme les bijoux et nous nous ne l’assumons jamais.

Catégoriquement non. Nous n’avons pas le droit légal de le faire.

Pour s’assurer que les meubles sont arrivés en même condition comme ils étaient au départ, le client devrait nécessairement inspecter ses meubles avant et après le déménagement. Si on constate des endommagements quelconques, nous exigeons des preuves claires avec des photos avant et après. Les déménageurs, à leur tour, sont autorisés aussi de faire inspecter les effets à déménager et même de prendre des photos justement pour les garder dans le dossier du client.

Les périodes les moins chères pour faire un déménagement longue distance au Canada c’est entre le mois de : 

  • mars et avril
  • août et décembre 

Les autres périodes de l’année sont considérées plus dispendieuses à cause des conditions météorologiques plus dures en hiver (fin décembre – début mars) ou à cause de la haute saison de déménagement (entre mai et juillet) quand les prix sont beaucoup plus élevés.

Notre entreprise se distingue de la concurrence par un système complexe de sélection de ses employés qui prévoit :

  • La vérification du casier judiciaire de chacun candidat 
  • L’expérience obligatoire dans le déménagement, l’emballage, l’assemblage ou/et la conduite de camions lourds 
  • La formation obligatoire au sein de l’entreprise 
  • L’évaluation personnalisée de telles qualités comme : la ponctualité, la discipline, la non-consommation de l’alcool ni des drogues, le respect et l’intolérance à la discrimination et au racisme.

Nous acceptons uniquement des confirmations faites par écrit soit par courriel électronique à info@total-distance.ca ou par un message texte au numéro (844) 505-3434. La réservation de nos services est accomplie lors du paiement du dépôt seulement.

Effectivement oui. Chaque client doit signer un contrat de déménagement avec nous, ainsi acceptant ses conditions. C’est une base légale garantissant la tranquillité d’esprit au client et à la compagnie de déménagement.

Pour tout déménagement longue distance, nous exigeons un dépôt pour retenir nos services d’une valeur d’environ 10% du coût global du service. Le dépôt n’est pas remboursable mais il est transférable pour une autre date ou au nom d’une autre personne.

La compagnie signe un contrat de déménagement avec tout client sans exception et cela représente une garantie d’exécution des travaux sans faute.

Les déménageurs peuvent débrancher et rebrancher : les frigos, les sécheuses, les cuisinières, les microondes ; tout système électronique comme les téléviseurs, les projecteurs, les systèmes de son, etc. 

Les déménageurs NE peuvent pas débrancher et rebrancher (pour des raisons de sécurité) : les laveuses, les lave-vaisselles ou tout autre électroménager ou appareil électrique et/ou électronique comportant des risques de sécurité et qui exige des électriciens ou des plombiers certifiés.

Certainement oui. Si, appart l’adresse de départ et l’adresse d’arrivée, on aura une autre ou d’autres destinations intermédiaires, le prix sera ajusté selon la déviation et le trajet à parcourir.

Oui, le service de démontage et de remontage est inclus pour les suivants meubles et électroménagers : grandes tables à manger, sectionnels, canapés, causeuses, portes d’un réfrigérateur, porte d’entrée, bureau de travail. Pour faire assembler des meubles plus sophistiqués, une équipe d’assembleurs professionnels viendra vous servir et le prix sera ajusté.

Le paiement pour nos services de déménagement longue distance se fait en quelques étapes : la première étape c’est le dépôt (environ 10% du montant total) ; la deuxième étape c’est après le chargement du camion (40%) à l’adresse de départ ; et la dernière étape c’est le règlement du paiement final avant le déchargement (40%), arrivé déjà à l’adresse de destination finale.

Nos clients peuvent recourir à divers moyens de paiement pour nos services : carte de crédit, virement Interac, traite bancaire, chèque certifié, espèces.

Les extras lors d’un déménagement longue distance peuvent survenir dans le suivants cas : 

  • Arrêt supplémentaire 
  • Déménagement d’objets lourds dépassant 250lbs 
  • Déménagement par le balcon ou par la fenêtre d’un bâtiment 
  • Utilisation d’un équipement spécial comme : camion grue, hayon, chariot élévateur, etc.
  • Temps d’attente plus long que prévu dans le contrat 
  • Implication d’extra-ressources humaines pendant le processus 
  • Assemblage de meubles non-standards 
  • Mise en place des objets dans la maison
  • Nettoyage après-déménagement 
  • Service « gants-blancs »

 

En tant qu’une compagnie fiable de déménagement longue distance, Total Distance Solutions offre des assurances cargo jusqu’à une valeur de 50.000$ et une assurance de responsabilité civile de 1M$. Habituellement, la franchise payée par le client constitue de 3 à 7% du montant de la transaction pour profiter d’une telle assurance.

Absolument. Les représentants de notre compagnie entreprennent régulièrement des visites chez nos clients afin de connaître autant de détails que possible pour sortir la bonne soumission.

Les déménageurs de Total Distance Solutions travaillent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et nous comprenons que parfois il n’y a pas une autre possibilité de le faire. De plus, le prix dans ce cas n’est jamais affecté.

C’est tout à fait possible avec nous. Cependant, un déménagement longue distance doit idéalement se passer pendant la période estivale quand il y a moins de risques sur les routes et que la température permette de travailler avec moins de ressources.

Dépendamment de la période de l’année, un déménagement longue distance doit être réservé au moins 2-4 semaines avant le grand jour. Toutefois, Total Distance Solutions a les ressources nécessaires de fournir même un service de déménagement longue distance d’urgence et à la dernière minute. Un déménagement dernière minute peut être offert si la compagnie a des disponibilités à cet effet.

Si nous fournissons un service standard de déménagement longue distance avec l’emballage de grands objets seulement comme les électroménagers et/ou les gros meubles, on le fait le jour même. Cependant, si le client souhaite un service d’emballage complet avec la mise en cartons, on le fait avant le jour du déménagement.

L’emballage des meubles et des électroménagers est toujours inclus dans le service de déménagement. Quant au service de mise en cartons, d’emballage des objets de valeur, des vêtements et des articles de cuisine – nous facturons les matériaux d’emballage, les heures de travail et le temps de déplacement des équipes supplémentairement.

Le nombre des déménageurs dépendra de l’ampleur du projet. Plus le déménagement est grand, plus de déménageurs y participeront.

Généralement, la taille du camion est établie selon les effets à déménager et la distance à parcourir et elle peut varier entre 20 pieds et allant jusqu’aux remorques de 53 pieds.

Le prix d’un déménagement est fortement conditionné par plusieurs facteurs comme : 

  • la distance entre les adresses, 
  • l’envergure du projet, 
  • la période de l’année, 
  • les ressources humaines et l’équipement à impliquer, etc. 

C’est pourquoi, une compagnie fiable de déménagement demandera le plus de détails et d’informations possibles afin d’offrir le meilleur prix et des forfaits tout compris.